Le parrainage PASS et LAS : être en lien avec un 2e ou parfois 3eannée

Parrainage : être rassuré pendant cette année palpitante

Le parrainage qu’est ce que c’est ?
Ça te permet toi jeune pass ou las d’être en contact avec un 2ème ou parfois 3ème année qui est passé par ta voie et qui sera la pour te rassurer pendant cette année palpitante ! Tu auras parfois aussi des questions sur certaines notions donc n’hésite pas à les poser à ton parrain ou à ta marraine il se peut qu’il ou elle ai la réponse !

 

3 choses importante pour que cela fonctionne :

  1. Prenez rapidement contact avec votre parrain / marraine ! Même si la répartition arrive parfois un peu tard, tu auras déjà commencé les cours et tu auras sûrement des millier de questions sur l’organisation, tes cours, le fonctionnement de la fac etc… On essaie de faire au mieux pour que le contact se fasse au plus tôt
  2. Essayez d’organiser une rencontre physique ! C’est beaucoup plus facile d’établir une relation de confiance avec quelqu’un dont on connaît la tête, même si ce n’est qu’un repas partagé devant la bu ça vaut vraiment le coup !
  3. N’hésite pas à relancer ton vieux il à un emploi du temps de ministre et est parfois un peu étourdi et désorganisé au niveau de la communication.

Pour les inscriptions pour le parrainage vous aurez toutes les informations le plus tôt possible !